- Madeleines à la peau de lait


Hum, l'odeur des madeleines chaudes... Elles sont succulentes ces madeleines ! Ah, vous êtes là, je ne vais pas vous faire saliver plus longtemps, je vous livre la recette de ces madeleines ! 

J'aime beaucoup les madeleines et cette fois-ci, c'est une recette un peu différente à la peau de lait. 


Les ingrédients dont vous aurez besoin  : 

250 g de farine
4 oeufs
 200 g de peau de lait (ou crème)
 150 g de sucre
 1 sachet de levure
 1 sachet de sucre vanillé


Pour la cuisson : 

Environ 6-7 minutes à 240° 
Puis une dizaine de minutes à 180 °

Je ne peux pas vous dire de temps très précis, il faut surveiller avec beaucoup d'attention pour que rien ne brûle ! 


Pour la peau de lait, il suffit de faire chauffer du lait jusqu'à obtenir une petite peau. Personnellement, je ne fais pas exprès de chauffer du lait pour obtenir cette peau mais je la récupère au fur et à mesure. Par exemple, ici, je l'ai récupérée car mon papa faisait des riz au lait. On ne va pas se le cacher, on arrive pas à avoir 200g de peau de lait donc on complète avec de la crème. 


Ces madeleines sont extrêmement moelleuses, certes un peu riche mais quel gâteau ne l'est pas ? 
Elles sont délicieuses et ressemblent vraiment aux madeleines de nos grands-mères. 


Merci à ma maman pour ces madeleines. 

4 commentaires:

  1. Franchement, j'ai trop faim là >.>

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette petite recette, j’ai hâte de la tester pour le goûter de mes bouts de chou ! Ce sont des petits gourmands et j’essaye régulièrement de leur concocter des encas faits maison.

    RépondreSupprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.