-J'ai testé : Simone et Maurice, le glacier artisanal dijonnais !



Il y quelques semaines, je suis allée découvrir Simome et Maurice, glacier artisanal situé dans la si jolie rue de la Chouette. On y retrouve une large sélection de glaces aux parfums locaux, surprenants mais délicieux. Le parfum BBQ, un sorbet framboise-poivrons, pour accompagner des grillades, est succulent. Les glaces sont faites sur place dans un laboratoire situé au sous-sol, avec notamment des parfums locaux : moutarde, pain d'épices...




On peut aussi manger de délicieux kürtos, des pâtisseries hongroises, en forme de cheminée. On peut choisir différents goûts : sucre, cannelle, pralines... C'est une pâte similaire à celle des churros dans une forme originale.



On se retrouve baigné dans une ambiance chaleureuse et conviviale, un peu hors du temps pour quelques instants. La décoration est faite avec goût et ne fait que parfaire l'esprit de ce glacier. 
L'endroit parfait pour prendre un bon goûter, au chaud, dans une chouette ambiance ! 
--------------------------------------------------------------------------
Simone et Maurice
6 rue de la Chouette
21000 Dijon 

--------------------------------------------------------------------------
Alors, vous vous laisserez bien tenter, non ? 

6 commentaires:

  1. Coucou Cléa,
    Pour une découverte tu nous fait découvrir un endroit vraiment original et vu les parfums des glaces proposées, c'est le top! Je ne suis pas de la région mais tu m'as fait voyager.
    Bel article et merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de pouvoir partager des chouettes adresses de Dijon avec des gens qui ne sont pas du coin ! :)
      Merci & à bientôt !

      Supprimer
  2. Salut,
    Cet article m'a tellement donné envie de manger une glace même en janvier. =) Le seul bémol, ça risque de faire un peu loin pour acheter un glace, et oui je ne suis pas du tout de la région.
    Bisous
    Marine - www.marineguillemette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah, j'étais aussi sceptique de manger de la glace en hiver mais les parfums sont délicieux !
      Dommage, j'espère que tu auras l'occasion de venir, un jour ! :)

      Supprimer
  3. J’adore cet endroit, je trouve que ses glaces sont vraiment fabuleuses ! Je m’y rends régulièrement en compagnie de mes amis de ce réseau social : http://www.woozgo.fr/ . Ce qui me plaît énormément avec cet établissement, c’est le côté artisanal de ce qu’il propose. Cela change des parfums artificiels qu’on retrouve sur le marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Je suis bien d'accord avec toi, les parfums changent et sont délicieux !

      Supprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.