- 5 conseils pour réussir son code !


Hello tout le monde ! 

On se retrouve aujourd'hui dans un nouvel article 5 conseils pour... Aujourd'hui on va parler du code et de mes conseils pour le réussir ! J'ai eu mon code fin août 2015 après deux mois et demi de travail. Je suis maintenant en conduite accompagnée depuis environ 6 mois. Si d'autres articles comme celui-ci vous plaisent, n'hésitez pas à me le dire et me proposer des thèmes, j'en referai avec grand plaisir. 



Le choix de l'auto-école est LA chose la plus importante pour réussir son code, c'est un choix stratégique. (Oui oui, rien que ça !) Il faut tout d'abord se poser la question : où est-ce que je passe le plus de temps ? Au lycée ? Chez moi ? A la fac ? Cela peut paraître inutile mais pour des raisons pratiques, je vous assure que ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois. J'habite très près de mon lycée, mais aussi de mon auto-école, 3 minutes à pied, c'est raisonnable ! ;) C'est parfait, je pouvais y aller dès que j'avais du temps libre, sans perdre du temps dans les trajets. 


Si on décide de s'inscrire dans une auto-école pour passer dans un premier temps son code puis son permis, il faut être motivé. C'est une sacré somme d'argent qu'on paie pour passer ses examens alors autant rentabiliser tout ça en étant motivé et en se donnant les moyens pour réussir. Alors, on se motive pour réussir ! ^^


La régularité est super importante, comme dans tout je pense. Si vous en avez la possibilité, l'option de faire des séances de code sur Internet est top. On peut s'entraîner n'importe où, le soir avant d'aller dormir, en mangeant le midi, bref, c'est super libre. C'est plus facile de faire une à deux séances par jour avec l'option internet que se rendre au moins une fois par jour à l'auto-école. Et surtout, ne perdez pas confiance, il y a toujours un moment où c'est pas simple, on a envie de tout lâcher mais une fois qu'on l'a on est débarrassé ! 



On se lance dans une nouvelle aventure, dans un projet alors autant se fixer un objectif. Ca peut-être se fixer un objectif dans le temps (je l'aurai dans 3 mois !), la semaine prochaine je fais moins de 10 fautes ou encore j'irai au code 3 fois cette semaine. Pour ma part, mon objectif principal était de passer mon code en moins de 3 mois, avant septembre et la reprise des cours. Cela m'a clairement motivée et c'est pari gagné ! 


Parlons peu, parlons bien. Il faut avoir en tête que passer son code et son permis à un coût important. Mais pas de panique, il existe des solutions pour aider au financement. Renseignez-vous ce que votre banque propose pour le code et le permis. Le Permis à 1€ par jour n'est pas très connu mais c'est une bonne alternative. Au lieu de verser des sommes d'argent conséquentes, la banque vous prélève 1€/jour soit 30€ par mois. Vous commencez avec une somme d'argent définie par votre banque en fonction des heures de conduite que vous allez faire. C'est comme une sorte de prêt de vous remboursez pendant 1,2 voire 3 ans en fonction de la somme de départ qui vous a été accordée. 
C'est une somme d'argent importante, alors faite le tour de plusieurs auto-école avant de vous inscrire. 


J'espère que ces petits conseils vous seront utiles, 
A bientôt, 


8 commentaires:

  1. Ton article est super utile! Tu m'as décidément re-motivée à m'y inscrire! Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, tu n'as plus d'excuses pour t'inscrire maintenant, hahaha ! ♥

      Supprimer
  2. AHHHH l'époque du code est déjà bien loin pour moi! Mais je me rappelle que ça a été l'horreur pour moi. Je l'ai raté la première fois à une faute près...! Le truc, c'est d'y aller à fond durant quelques mois et le tour est joué. J'étais tellement nulle, que j'avais pris un weekend intensif, haha :D bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas toujours simple le code, mais une fois qu'on l'a, on est débarrassé ! Oui, il faut s'y mettre pendant quelques semaines et après le tour est joué !
      Merci pour ton commentaire,
      A bientôt

      Supprimer
  3. Super article ! Car j'aimerais m'inscrire bientôt et pouvoir conduire par la suite ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te souhaite bonne chance, conduire est vraiment une superbe expérience ! :)

      Supprimer
  4. Super article ! Je pense le commencer en septembre Mon objectif serait de le passer et de l'avoir avant les vacances de Noël ! Pour cela j'ai décidé de commencer à réviser dès cet été avec le livret des copines et aussi les DVDs ! J'espère arriver à l'auto école en septembre et avoir déjà acquis certaines choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, tu pars sur de bonnes bases en te fixant des objectifs, c'est plus que motivant ! Après, il n'y a que l'entraînement qui paye donc ton été sera sans aucun doute utile et productif pour ton code par la suite ! :) Bonne chance !

      Supprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.