- Monthly Fav' : Mars 2016



Les Monthly Fav' regroupent une sélection de 5 favoris lifestyle qui ont marqué mon mois.  C'est une catégorie d'article que j'ai créée, pour partager un peu plus avec vous. C'est parti !

The Danish Girl
                                                                       
The Danish Girl est une belle histoire d'amour entre Gerda et Einar, deux artistes danois. Einar est enfermé dans un corps d'homme mais se sent femme et devient Lili. C'est une belle histoire qui parle d'identité sexuelle, de tolérance et d'acceptation de soi. Einar vit comme une femme mais ce changement, dans la société du XIXème siècle, ne passe pas inaperçu. C'est vraiment un film à voir, il donne une très belle leçon de vie sur la tolérance et l'acceptation de soi. Comme on dit, "on ne nait pas fille ou garçon, on le devient" et le corps et l'identité sexuelle qu'on a n'est peut-être pas celle qu'on aimerait. Je déconseille ce film aux plus jeunes, certaines scènes peuvent heurter leur sensibilité. Malgré un sujet très fort et tabou, je pense que le réalisateur Tom Hooper aurait pu aller encore plus loin dans l'expression des sentiments de Lili, de Gerda et de la société. En tout cas, une chose est sûre, vous devez absolument le voir ! 



►Pâques 

Pâques est toujours l'occasion, chez moi, de passer de bons moments en famille. Autour d'un bon repas, passer du temps en famille fait un bien fou. Quelques heures hors du temps, à ne pas penser au stress de la vie quotidienne, seulement aux gens qu'on aime. Apprécier les petits moments de bonheur, c'est vraiment essentiel. 

TPE

Malgré un travail important à fournir depuis septembre pour réussir un dossier qui aboutit sur un oral, les TPE restent pour moi de très bon moment. Je sais c'est un peu contradictoire. J'ai passé mon oral fin mars et tout ce travail représente vraiment pour moi un bel aboutissement. Je me suis très bien entendue avec mon groupe composé de deux garçons et moi-même. Ils ont été très gentils avec moi, on a bien bossé tous les trois et qu'est-ce qu'on a ri ! Voilà, j'en garde un très bon souvenir, espérons que ce travail payera ! ^^

►Besançon 


Besac pour les intimes. Je vais très régulièrement à Besançon et mon dieu que cette ville est belle ! C'est une petite ville toute mignonne que je redécouvre à chaque fois que j'y vais. Je trouve Besançon de plus en plus jolie, à chaque visite. Du coup, je vous partage pas mal de photos sur Instagram car cette ville vaut vraiment le coup d'être vu, au moins une fois dans sa vie. Pour me suivre sur Instagram (@chatmallowc)

► The Royals


The Royals est une série très récente (2015) qui est un genre de Gossip Girl à l'anglaise. On suit la famille royale d'Angleterre, fictive, bien entendu. Les héritiers du trône sont 3 mais quand le fils aîné, Robert, décède, Liam devient le futur roi du pays. Mais avec sa jumelle, Eleanor, ils sont loin d'être de petits anges. Entre soirées, alcool, drogue, image médiatique et obligation royales, la vie royale un peu bouleversée. La reine d'Angleterre essaye de garder le contrôle de sa famille, mais ce n'est pas tâche facile. 
J'ai regardé les deux saisons déjà sorties en quelques semaines et je suis complètement tombée en amour de cette série. J'avais adoré Desperate Housewives, Gossip Girl et là, The Royals marque vraiment beaucoup de points ! Les personnages sont attachants, on ne s'ennuie pas, toujours une petite touche d'hmour, bref, vous devez ABSOLUMENT regarder cette série ! ^^


 -
Voilà, une sélection de mes favoris de ce mois-ci. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette article, je peux vous parler de nombreuses choses en même temps et rapidement. 


Avez-vous déjà vu The Danish Girl ou regarder The Royals ? 
Et vous, comment fêtez-vous Pâques ?  

                                

6 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais ! Tu as fais tes TPE sur quel sujet ? Et tu m'as vraiment donné envie de regarder the Royals, je suis fan de Gossip Girl alors ça ne peut que me plaire ! Bisous à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'ai fais mes TPE sur l'influence des réseaux sociaux dans le Printemps Arabe. :)
      J'espère que ça va te plaire !
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Salut Cléa!
    Je ne connaissais pas ce concept et je trouve que c'est très agréable à lire.
    Je n'ai pas encore vu le film Danish Girl mais j'en ai bcp entendu parlé. Si tu aimes cet acteur il y a un autre film très bien dans lequel il joue qui s'appelle The theory of everything.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci, je me suis dis que c'était sympa de présenter quelques favoris sous ce format là. :)
      Je regarderai ce film là alors car j'ai beaucoup aimé les acteurs !

      Supprimer
  3. Hello hello!
    J'ai aussi beaucoup aimé The Danish Girl, les acteurs principaux sont excellents et les costumes sont magnifiques !
    Niveau série je te conseille à fond Call the midwife, c'est mon dernier coup de coeur. C'est une série qui pourrait te plaire si tu aimes bien l'aspect historique qui se mêle à la vie quotidienne et personnelle des personnages. L'histoire se déroule à Londres, dans les quartiers, dans les années 60 et on suit la vie des soeurs et des sages-femmes de Nonnatus House.
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui vraiment, c'est un chouette film.
      J'ai regardé quelques épisodes et pour le moment, ça me plaît bien. ☺
      Des bisous !

      Supprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.