Back to School 2015 : 5 résolutions et objectifs pour la rentrée !

Hello ! 

On se retrouve pour un dernier article de la série Back to School, mes objectifs pour cette nouvelle année scolaire ! Let's go !

1. L'organisation 

Je m'organise sur ce qui me plaît dans ma vie, je suis comme ça. Je m'organise en ce qui concerne mes cours mais pas mon travail et surtout pour le blog. La fin de l'année était un peu rude, j'ai délaissé un peu le blog et en ce qui concerne mes devoirs, j'avais pas trop l'envie de m'avancer, juste l'envie d'être en vacances. Bref, le mois de mai et juin, c'était vraiment la débandade ! ☺
Je prends donc pour résolution de bien m'organiser pour mes devoirs et surtout pour le blog. J'ai déjà pas mal d'articles de pré-publié sur le blog pour septembre ce qui me permet de bien commencer l'année. Au fur et à mesure, je pourrai écrire les prochains articles tranquillement.  

2. Le sport


Crédit photo : coach-sportif-toulouse

Courir me fait du bien, me permet de me vider la tête et de lâcher un peu prise des cours et du blog. Après avoir couru, je me sens beaucoup mieux, prête à repartir sur de bonnes bases. Courir fait travailler le mental. On se fixe des objectifs à atteindre et avec l'entraînement, on y arrive. Bref, j'aime beaucoup courir mais je ne prends pas forcément le temps de le faire et je suis aussi un peu flemmarde donc je délaisse la course. Je vais essayer dès la rentrée d'y aller au moins une fois par semaine. 


3. Me déconnecter des réseaux sociaux

Crédit photo : Netpublic.fr

Je vous en avais un peu parler dans mon article sur Les tribulations du dimanche soir, et le soir avant de me coucher, je checke tous les réseaux sociaux et j'y passe beaucoup trop de temps. J'ai du mal à me dire "c'est bon maintenant tu poses ton téléphone et tu ouvres ton bouquin !". Je suis accro et je le sais. Une des mes autres résolutions pour cette rentrée est de m'éloigner un peu des réseaux sociaux et de prendre du temps à faire autre chose.


4. Lire

Pendant, la période scolaire je fais très peu d'articles "Mes lectures du moment", car je ne lis presque pas. Cet objectif rejoint le précédent. J'ai beaucoup de livres à lire, qu'ils soient personnels ou pour le blog et je ne prends vraiment pas le temps d'ouvrir mon bouquin et de me poser. J'aime lire mais il y a toujours des milliers de choses que je veux faire et la lecture passe un peu à la trappe. Je compte bien rectifier ce petit point dès la rentrée ! 


5. Ranger !
Crédit photo : Homeanddecor
J'aime que tout soit rangé mais en période scolaire, je me laisse vite débordée. Je rentre des cours, je pose mes écouteurs sur mon bureau, je laisse traîner des habits, je ne range pas mes cours... Bref, c'est vite le capharnaüm. Pendant, cet été, j'ai tout trié et rangé alors il faut que je m'astreigne à ranger même quand c'est les cours ! 


Et toi, as-tu des objectifs et des envies pour cette nouvelle année scolaire ?

4 commentaires:

  1. Moi aussi il faut absolument que je me remette au sport et que je lise un peu plus ;) Sinon chouette article!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Je crois que j'ai à peu près les mêmes résolutions! J'ai fait ma flemmarde pendant mes vacances et le sport est un peu passé à la trappe, sans compté que niveau organisation, ça fait deux donc il faut vraiment que je m'améliore là dessus! ^^
    A bientôt!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, l'organisation est vraiment très importante ! Moi aussi, je suis un peu miss débordée mais j'essaye de me forcer à rester très organisée !
      Oui, rentrée rime avec reprise du sport ! ;)
      A bientôt Marie !

      Supprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.