#BucketList - 10 choses que je voudrais faire au moins une fois dans ma vie



Hello !
On a tous des choses qu'on a forcément envie de faire au moins une fois dans sa vie, vous voyez de quoi je parle ? Je vous ai préparé une petite sélection de 10 "goals" mais j'en ai encore des dizaines en tête pour une seconde édition si cela vous plait ! C'est parti ! 


1. Voyager


Voyager est le rêve de pas mal de personnes, il me semble, et j'aimerai tellement visiter de nombreux pays pour découvrir d'autres cultures, apprendre de ces personnes, grandir auprès d'elles, s'évader...

► Mon top 10 de destinations que j'aimerai visiter : 
  • New York
  • Thaïland
  • Berlin
  • Budapest
  • Lisbonne
  • Marrakech
  • Los Angeles
  • Rio de Janeiro
  • Marseille
  • Rome
2. Vivre dans une ville/pays anglophone
J'aimerai vivre dans la peau de personnes anglophones (comme Serena Van der Woodsen, hahaha) pendant quelques temps, partager leur mode de vie, leurs habitudes, leur culture. J'aimerai vivre à New York ou Londres mais j'ai tout de même une préférence pour les USA. J'aimerai pouvoir aller chercher mon chocolat chaud et le ramener au bureau comme dans les séries américaines, vivre au rythme des américains, partager leur culture, leurs traditions, fêter Thanksgiving... J'aime énormément parler anglais et que voulez-vous le rêve américain exerce une grande influence sur moi ! ;) 


3. Participer à La Holi en Inde

La Holi est la fête de la couleur en Inde. J'adore les couleurs vives. Je suis hyper active alors les couleurs ultra vives me correspondent bien et depuis toute petite j'ai l'envie de participer un jour à cette fête, c'est vraiment un de mes objectifs.

4. Participer à un Color Run
Dans le même principe que la Holi, le Color Run est une course à pied et à la fin des pigments de couleurs sont lancés dans le ciel. J'aime beaucoup le running alors pourquoi pas allier deux plaisirs, la course et les couleurs ? Ce concept se développe de plus en plus en France, fin mai, un Color Run a été organisé à Besançon, alors pourquoi pas participer à celui de Dijon dès qu'il sera mis en place.


5.Vaincre ma peur du vide
Crédit photo : Moi-même

J'ai le vertige depuis quelques années, 3-4 ans je dirais. C'est venu comme ça et parfois c'est un handicap. Je suis montée l'été dernier dans un phare pour voir la vue et en haut, je me suis sentie très mal. J'ai voulu essayer, me prouver que j'en étais capable mais ce n'était pas une expérience réussie. Il existe des psychothérapies pour essayer de combattre cette peur ou encore la relaxation, la sophrologie, l'hypnose... J'aimerai un jour être capable de monter sur une échelle ou admirer un point de vue sans avoir le vertige. 


6.Avoir une bibliothèque murale
Crédit photo : Deavita.fr

J'ai beaucoup beaucoup de livres et malheureusement je n'ai pas assez de place dans ma bibliothèque pour qu'ils soient tous exposés. J'aimerai dans mon futur chez moi avoir une bibliothèque murale du sol au plafond avec l'intégralité de mes livres, vous savez, un peu comme l'exposition de toute une vie, tous les livres qui ont marqué ma vie.



7. Avoir une maison de campagne familiale
Crédit photo : Immobilier France Ouest

J'ai toujours trouvé ce principe chouette, avoir une maison de campagne familiale, où l'on s'y retrouve de temps à autre le week-end pour passer un moment tous ensemble. Loin de la ville et du stress du quotidien, on partage un moment familial dans une maison loin de chez nous (un peu comme dans Clem avec les Chênes ou dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? ...). 

8. Vivre en collocation

Je ne passerai pas toute ma vie en collocation mais je pense que c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Vous savez vivre avec ses amis, partager plus de temps avec eux, un peu comme dans Friends, hahaha !

9. Passer le 31 décembre et le jour de l'an à New York dans Time Square
Crédit photo : Frenzy Tour 

Encore une fois, c'est le rêve américain qui fait pression sur moi, haha ! Je ne saurai pas trop expliquer pourquoi mais la ville de New York m'a toujours fascinée alors faire le réveillon du jour de l'an, là-bas, est un peu une évidence.

10. Partir une semaine dans un chalet à la montagne quand il neige beaucoup, beaucoup !
Crédit photo : Les neiges éternelles


Se couper du monde, dans un chalet, en altitude, avec 1 mètre de neige dehors, faire une bonne raclette, une tartiflette, lire au coin du feu, c'est peut-être tout bête, assez simple, mais j'aimerai le faire au moins une fois dans ma vie.


Et vous, quelles sont ces choses que vous aimeriez faire au moins une fois dans votre vie ? Dites-moi tout !  

6 commentaires:

  1. C'était agréable de lire cet article, que de jolis rêves. J'espère qu'ils se réaliseront pour toi ! Bisous♡

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Belle idée d'article :) J'espère que tu réaliseras tous les objectifs de cette liste ! J'ai vécu quasi 2 ans à Londres en coloc (j'en ai fait un article ici http://let-em-go.fr/top-5-colocation/ si ça t'intéresse !), y'a les bons et les mauvais côtés mais c'est vraiment une expérience ! Je n'ai jamais été à NYC mais alors la vie à Londres est géniale !! Je recommande vraiment, c'est une ville immense, pleine de vie, pleine de nationalités différentes, de cultures, de FOOD (<3), il se passe toujours quelque chose, on en perd même le rythme semaine/weekend !
    Ha la bibliothèque murale... J'aimerai tellement aussi en avoir une un jour ! Et je partage comme toi l'envie d'une maison de campagne familiale, et de me retrouver en montagne sous la neige dans un chalet cosy à manger du fromage (je rajouterai un bon vin français par contre haha) :)
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Je suis accro au Bucket List *-* Je suis d'ailleurs bien d'accord avec le tien, mais... Attends... Comment ça ???? Le Québec n'est pas dans ta liste de voyages prioritaires :O ??!?!?! XD

    RépondreSupprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.