- Marseille en 3 jours, que faire ?


Marseille et son climat si doux, quel bonheur ! Juste après Noël, l'année dernière, nous avions décidé de prendre "une pause" et de se ressourcer en famille. On a sauté dans le train direction Marseille pour 3 jours. Découverte d'une si jolie ville, sous le soleil, que demander de mieux ? 


Loin de moi l'idée de vous racontez ma vie et mon séjour en détails, je vous ai fait une liste de tous les endroits que j'ai aimé, les lieux à ne pas manquer et surtout LE bar à faire pendant les happys hours

J'ai longtemps réfléchi au format de cet article, j'ai décidé de vous le présenter sous cette forme pour le moment, avec vos retours, certains choses seront peut-être modifiées par la suite !! 

Il n'y a rien de mieux que partager ses adresses ensemble afin de pouvoir se faire un chouette programme lorsque l'on voyage, non ? 
N'hésite pas non plus à me parler de ton QG, ta promenade préférée ou encore les lieux à ne pas manquer à Marseille ! 

Allez, si on allait se promener sur le  port de Marseille et aux environs ?


























TOUTES LES ADRESSES SONT DISPONIBLES SUR LA CARTE GOOGLE MAPS A LA FIN DE L'ARTICLE

Que visiter à Marseille ? 
  • Le quartier du Panier, hyper typique et tellement beau !
  • Le centre commercial "Les terrasses du port" (c'est une visite, je vous assure !)
  • Notre-Dame de la Garde 
  • Le palais Longchamp
  • Le vieux port 
  • La criée
Ce que j'aurai aimé faire à Marseille : 
  • Le MuCem
  • La cité radieuse
  • Faire le Marseille Gangster tour (un retour dans le passé dans les plus grandes affaires de banditismes de Marseille) 
  • Boire un verre sur les fooftops des Terrasses du port
Où manger/ boire un coup ? 
  • Big Fernand
  • Les Terrasses du Port
  • Le Shamrock (pub irlandais, Rive Neuve), idéal pour les Happy Hours
  • Les restaurants avec des spécialités marseillaises dans la rue Saint-Saëns
Où dormir ?
  • Apart Hotel (très pratique entre hôtel et appartement, possibilité de se faire à manger)
  • Air B&B
  • Hotel 
Les petits tips : 
  • Prendre le bus pour aller à Notre-Dame de la Garde, on passe dans les vieux quartiers de la ville
  • Monter à Notre-Dame de la Garde au moment du coucher du soleil (voir photos plus haut)
  • Prendre à manger à emporter et s'installer face à la mer, sur la terrasse des Terrasses du port (vous avez DailyMonop' dans le centre commercial)
  • Checkez Made in Marseille pour plein d'idées sorties 
  • Se promener et se perdre dans les ruelles du Panier
  • Regarde les jours et heures de la criée qui se déroule sur le Vieux port, c'est vraiment sympa !



Tu as aimé l'article ? Epingle-le sur Pinterest


Et vous, vous connaissez Marseille ? Quelles sont vos bonnes adresses ? 

2 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'articles, alors merci et bravo ! Bon, je ne suis pas prête d'aller à Marseille, mais sait-on jamais ^^
    Tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  2. Super article et très belles photos ! J'y suis allée cet été et ça me rappelle de beaux souvenirs ♥ Par contre, j'aurais aimé pouvoir rester plus longtemps pour visiter plus de choses :o Les Îles du Frioul et les Calanques valaient aussi vraiment la peine ^^

    RépondreSupprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.