- Vu et adoré #1 : 5 séries à voir sur Netflix !


Hello ! 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de séries : MA PASSION ! Depuis peu, je me suis abonnée à Netflix, alors je découvre de nouvelles séries ! D'ailleurs, si tu hésites à t'abonner à Netflix, que tu souhaites en savoir un peu plus sur le fonctionnement, j'ai déjà fait un article sur ce sujet. 

— Article lié : Neftlix, faut-il s'abonner ?

MINDHUNTER


Je m'intéresse beaucoup à la criminologie c'est-à-dire l'étude des comportements des criminels, le contexte familial, pourquoi ils sont passés à l'acte... Et ici, on suit les prémices de la psychologie criminelle dans les années 70. Deux hommes du FBI souhaitent comprendre les comportements des grands tueurs en série et dresser un profil type des hommes qui commettent des actes d'une atrocité sans nom. 
Je trouve que la série est vraiment bien faite, on ressent aussi la difficulté de leurs recherches, être confronté à ces hommes, l'impact de leurs recherches sur leurs familles respectives... 
Une chose est sûre, si ces sujets vous intéressent : FONCEZ !

A SAVOIR : la série est un peu lente, il faut regarder 2-3 épisodes pour entrer complètement dans l'histoire. 

SHOOTER, TIREUR D'ELITE


L'un de meilleurs tireurs d'élite du monde se fait piéger et se retrouve dans un tourbillon infernal. Il ne sait pas à qui il peut faire confiance, comment se venger et protéger sa famille. 
J'adore ce genre de séries, où l'on est infiltré dans les services de défense américain. On est tenu en haleine du début à la fin, une super série d'action ! 

A SAVOIR : c'est un peu violent, hein, on se le cache pas, c'est une série d'action mais le vrai plus est, je trouve, l'intelligence de Bob Lee (le personnage principal)

— Article lié : 4 séries à regarder absolument !

THE END OF THE FxxxING WORLD 


Je pense que tout le monde a plus ou moins entendu parler de cette série: les avis divergent ! 
Personnellement, j'ai trouvé ça cooool ! C'est déjanté mais en même temps cela traite de sujets de l'adolescence de manière implicite, c'est un très bon point. Il est vrai que l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais j'ai passé un très bon moment devant chacun des épisodes ! 
Et puis, qui ne craque pas sur l'accent d'Alyssa (en VO bien sûr) ???

MANHUNT UNABOMBER


On est mêlé entre fiction et réalité concernant l'histoire d'une personne qui envoie des colis piégés à travers les Etats-Unis. Quelles sont ses motivations ? Mais surtout la question qui est dans tous les esprits : qui est cette personne ? Cet homme devient la personne la plus recherchée des Etats-Unis pendant de nombreuses années. La série traite aussi des prémices des études alternatives d'enquêtes comme l'analyse linguistique : décoder l'identité d'une personne à travers sa manière d'écrire, les mots qu'elle emploie...

A SAVOIR : c'est un peu dans le même style que Mindhunter (voir plus haut)

MARSEILLE


Corruption, conflits d'intérêts, passion, liaisons, entente, on se retrouve plongé au coeur de la mairie de Marseille et de l'élection prochaine du nouveau maire. Gérard Depardieu incarne le maire fort, indétrônable et passionné de Marseille. Réalité retranscrite ou véritable enjeu de la politique ? A vous de voir...

Et toi, quelle(s) série(s) regardes-tu  ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.