Routine : SOS, j'ai un bouton !


Depuis une quinzaine de jours, c'est la folie dans ma vie. Entre mes 35h de cours par semaine, mes 2 à 4h de conduite par semaine, mes activités extra-scolaire et mes toutes petites nuits, ma peau m'a bien fait comprendre qu'elle n'en pouvait plus. On est toutes et tous déjà passé par cette situation, on se lève le matin et là on voit qu'on aura un gentil petit compagnon pendant les jours suivants, au milieu du front, bien visible.

Je n'ai pas une peau à grandes imperfections, j'ai de la chance, je ne suis pas touchée par l'acné, quelques rougeurs tout au plus ; alors quand j'ai un bouton, c'est un peu panique à bord ! 


Je vous présente donc ma routine spéciale peau en galère : 



1. Je nettoie ma peau


Avec les cours, je ne prends pas forcément le temps de nettoyer ma peau tous les jours après le démaquillage , mais quand ma peau n'est pas au top, je le fais chaque soir. Ma peau est propre et prête pour les soins suivants. J'utilise toujours le même nettoyant de chez Lush, l'Ultrasimple. Au contact de la peau, il se transforme en sorte d'huile, il nettoie et hydrate la peau en douceur.


2. Je purifie


Ce masque La Grande Mentheuse de chez Lush,  à base de menthe poivrée, d'argile, d'haricots azuki moulus est extrêmement purifiant. Je l'applique en couche assez épaisse et chaque soir. On a une sensation de froid polaire sur le visage, bien qu'il soit extrêmement purifiant pour la peau il n'est pas agressif, ni sensibilisant. C'est mon plus gros indispensable de cette routine


3. J'hydrate



Bien que ma peau ne soit pas vraiment à son avantage, je n'oublie pas de l'hydrater. J'utilise ma crème habituelle, L'Hydrance Optimale de chez Avène. Elle hydrate convenablement pas peau sans en faire trop, c'est une grande d'histoire d'amour entre elle et moi depuis quelques années maintenant.

4. Je camoufle
Dans le meilleur des cas, ce serait bien de laisser la peau respirer mais j'ai un peu de mal à aller au lycée avec un bouton bien voyant. J'utilise donc un correcteur vert pour atténuer les rougeurs, je tapote doucement pour faire fondre le produit sur ma peau. Le soin anti-imperfections de chez Bioderma à deux actions différentes, l'une de corriger avec ce soin vert et qui réduit l'inflammation et l'autre est de camoufler avec la BB crème qui est fourni (tube). Personnellement, je préfère utiliser ma BB crème de chez Yves Rocher qui est le teinte exacte de ma peau. Je poudre et le tour est joué !  J'arrive donc à cacher naturellement mon bouton pour la journée. 


Voilà, la routine soins que j'utilise pendant les jours de galère. J'essaie d'aller à l'essentiel et de faire des soins rapides. Ma routine n'est pas miraculeuse et les imperfections ne disparaissent du jour au lendemain, mais ces soins permettent à ma peau de retrouver un équilibre et de réduire l'inflammation de boutons, les rougeurs... 
J'utilise parfois un gommage assez doux pour enlever les peaux mortes mais le masque de chez Lush est déjà bien assez purifiant pour se passer de gommage. 

Et vous, que faites-vous quand votre peau vous dit "tchao bella" ? 

3 commentaires:

  1. La BB crème de chez Yves Rocher me tente depuis pas mal de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je l'adore. Elle n'est pas trop couvrante, légère et l'odeur est divine !

      Supprimer
  2. Ton article me fait penser à la fois où je me suis réveillée avec un gros bouton sur le front. J’ai dû appliquer plusieurs couches de fond de teint pour camoufler cette horreur !

    RépondreSupprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.