- Mes 5 bonnes résolutions pour 2016


Hello tout le monde et bonne année ! 

Je vous souhaite du bonheur, de la joie, la réussite et que cette année soit chouette pour vous ! 
Je tenais à m'excuser pour cette petite absence mais une pause s'imposait.
En tout cas, l'année a déjà bien commencé et je suis remontée à bloc pour m'occuper du blog, alors c'est parti pour cette nouvelle année ! 


♦ L'organisation 
Ca devient vraiment une nécessité pour moi. J'ai un emploi du temps très chargé et je ne le gère pas du tout ! Je me retrouve toujours à tout faire en dernière minutes, manger mon quota de sommeil, en oublier le blog, être stressée... BREF, la galère ! Je me reprends peu à peu en main en essayant d'organiser beaucoup mieux mes journées et surtout le peu de temps que j'ai de libre. En rentrant tous les soirs à 18h00- 18h15 chez moi, il faut bien organiser sa petite soirée et surtout être très efficace. Ca pourrait être sans doute l'objet de nouveaux articles sur le blog, comment apprendre à s'organiser dans un cas désespéré, ça vous dirait ? ^^

♦ Avoir un rythme de vie sain
Ce second changement se rapproche du premier. Je veux dormir et plus ! Je suis une couche-tard mais pendant les cours j'ai besoin de dormir au moins 8 heures. Avec ma non-organisation et mon syndrome de plus je me couche tard, plus je peux faire de choses, ce n'est pas vraiment la joie ! Je suis fatiguée le lendemain, à la traîne et pas efficace. 

♦ Le rangement
On en revient toujours à la même chose, c'est rébarbatif non ? ^^ Vous l'aurez compris l'organisation et moi, ça fait 2. Le rangement et moi, on entretient une relation amour-haine en quelque sorte. J'aime beaucoup ranger car ça me permet de mettre mes idées au clair et ça apaise étrangement. Pendant les cours, ma chambre ressemble plutôt à un champ de bataille qu'à autre chose. J'ai pas le temps, je jette ma veste sur le fauteuil, je la rangerai mercredi ou ce week-end et puis elle est encore là 10 jours après. Voilà à quoi se résume ma vie : ranger ma chambre ! Alors c'est décidé, on range au fur et à mesure ! 

♦Profiter de la vie, de ma famille et de mes amis
Ces derniers mois, je me suis énormément rendue compte que la vie était éphémère et qu'il fallait en profiter à fond. J'essaie un peu plus chaque jour d'être dans cet esprit de joie et  de profiter de chaque instant ; j'ai envie de le faire encore plus pour cette nouvelle année avec ma famille et mes amis. 

♦M'investir dans un projet
Et ce projet en question est... le blog ! J'ai envie pour cette nouvelle année de faire des choses nouvelles, de m'améliorer encore et encore, de partager encore plus avec vous, d'être plus présente. J'ai des tas d'idées et j'espère vraiment qu'elles pourront naître d'ici quelques mois sur le blog, du moins je vais tout faire pour. 
J'ai aussi envie de m'investir pour aider les autres ; pour le moment je vais essayer de le faire à travers ce blog ou peut-être devenir membre d'une association, participer à une action humanitaire... ? Je ne sais pas trop encore, je vous en reparlerai si quelque chose se concrétise ! 



Voilà, ce sont 5 résolutions qui sont pour moi plutôt des changements que j'ai vraiment envie de mettre en place. J'ai d'autres envies pour cette année 2016 comme lâcher un peu mon téléphone, (faire plus de sport) me remettre au sport, notamment faire du cardio, lire des livres pour le bac de français...

Et vous quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ? 

Sur ce, depuis mon clavier et derrière mon écran, je vous embrasse,
Cléa

4 commentaires:

  1. Un rythme de vie et surtout de sommeil sain, (beaucoup) plus de sport, le bac et l'organisation que cela implique et VOYAGER ! <3 Mais c'est vrai que je pense de plus en plus à m'engager dans une association ou un projet humanitaire... Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, le sommeil ! Oui, voyager est aussi une de mes envies mais pour le moment, je n'en ai pas trop la possibilité ! ;)

      Supprimer
  2. Je rêve ou tes résolutions sont mes résolutions ? :)

    Organisé : J'ai tout un tas de carnets et agendas pour tout noter mais mon dieu que ma tête n'arrive pas à suivre tout ça. J'oublis toujours pleins de trucs.

    Sommeil : Je veux dormir tôt bordel.

    M'investir dans le blog : Ca serait bien oui ! :)

    J'aime beaucoup ton blog, c'est une super découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha, que de points communs ! ;)
      Merci beaucoup, à bientôt !

      Supprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.