DIY : 5 conseils pour personnaliser son agenda !


Hello tout le monde ! 

Je suis tellement contente de vous retrouver pour cet article ! Je n'ai pas écrit depuis un long moment et j'avais envie d'ouvrir une catégorie DIY sur mon blog. Je fais pas mal de petites choses, à l'aide de ma maman qui a toujours de bonnes idées et qui sait très bien faire, je me suis dis que c'était l'occasion de vous partager quelques "tips" et créations. On commence doucement, avec la rentrée qui approche, voici quelques conseils pour personnaliser son agenda et le rendre unique. Je trouve hyper sympa d'égayer un peu nos affaires, de les personnaliser pour prendre plaisir à les utiliser. Allez, j'arrête de parler, on y va ? 

1. Le masking tape/post-it

Le masking tape, eh oui ! C'est la BASE, ma chérie ! J'adore ces petits rouleaux de Scotch trop mignon, à coller partout et pour toutes les utilisations possibles ! 

Vous pouvez voir juste en dessous, sur mon agenda de "Ministre", que j'ai décidé de séparer quelques jours de la semaine, un peu au hasard, avec du masking tape. Cela change tout de suite l'aspect de l'agenda. 


J'utilise tout un tas de petits post-it rigolo pour noter ce que j'ai à faire, ce que je ne dois pas oublier, des citations motivantes, des petits mots doux... Ces petits nuages vintage viennent de chez Maisons du Monde, dans la collection papeterie. 
  


On peut retrouver du masking tape chez Hema, Action, dans les rayons papeterie, d'arts créatifs, chez Cultura...

2. La calligraphie
Je trouve que la calligraphie est un chouette moyen de rendre son agenda bien plus personnel et joli. Avec les citations, les phrases motivantes, les dictons que vous pouvez trouver sur Instagram mais surtout sur Pinterest, vous pouvez soit les reproduire, soit les imprimer, soit les créer vous même, grâce à ce petit tutoriel, ici sur le blog Violette Factory
J'ai essayé d'écrire "SMILE" en style calligraphie et je suis plutôt contente du résultat. C'est simple et surtout super rapide ! 


3. Citations, inspirations



Pour se motiver et se souvenir de ses objectifs, des envies, vous pouvez imprimer des citations trouvées sur Pinterest ou les recopier en style calligraphie, à vous de choisir... ! En cliquant sur l'image vous accédez à mon tableau Pinterest rempli de citations positives, good vibes only ! :) 

 4. Photo Polaroïd/ souvenirs








Je choisis quelques photos de vacances que j'apprécie, pour les avoir tout le temps avec moi. Elles viennent de chez Cheerz, ce site est génial pour imprimer ses photos sous format Polaroïd et surtout à des prix très raisonnables. 


5. Autocollants/ gommettes 


Et ensuite, on passe aux gommettes ! Quoi ? C'est pas que pour les petits, hein ! Hahaha ! J'ai trouvé chez Hema ces petits autocollants en relief en forme de Donuts, Pop Corn et sucettes. Ne sont-ils pas trop mignons ? 



J'utilise aussi des petites gommettes qui viennent ajouter un peu de couleurs à mon agenda mais aussi qui me permettent de m'organiser, autant lier l'utile à l'agréable !  


Et voilà quelques petits conseils simples mais sûrement utiles pour décorer son agenda mais aussi ses cahiers, son trieur... Je me suis beaucoup amusée à faire ces photos mais aussi à préparer la rentrée de manière un peu plus fun. J'espère que votre rentrée ce sera bien passée, pour moi elle est demain.

Des bisous, 

BONNE RENTREE A TOUS ! 

Et vous, comment décorez-vous votre agenda ou vos affaires scolaires ? 

4 commentaires:

  1. J'adore tes post it nuages il sont adorables, moi cette année je teste le bullet journal pour remplacer mon agenda mais je vais te piquer des idées pour le décoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aby !
      Oui, j'ai craqué chez Maisons du Monde !
      Le bullet journal est vraiment à la mode mais je pense que c'est un plus pour s'organiser !
      A bientôt

      Supprimer
  2. C'est très mignon ! C'est sûr qu'un bel agenda donne tout de suite plus envie d'être ouvert ;)
    C'est marrant, jusqu'à présent j'utilisais toujours un agenda avec un jour par page mais cet été en achetant mes fournitures, j'ai décidé de m'en acheter un "hebdomadaire" avec une semaine sur deux pages, comme le tiens. Je trouve ça beaucoup plus pratique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! :)
      J'en utilise depuis deux ans et j'arrive mieux à m'organiser, même si ce n'est pas encore pas le top ! ;)

      Supprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.