- Battle d'eaux micellaires : Bioderma, Garnier & Uriage

Hello tout le monde ! 

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article, inédit sur le blog, mais qui pourrait donner lieu à toutes une série d'articles si il vous plaît ! Allez, on y va ? 

Je suis une adepte de l'eau micellaire pour me démaquiller, pas besoin de rincer, c'est rapide ! J'en utilise depuis des années.

Les marques mises au banc d'essai 
J'utilise donc l'eau micellaire Bioderma de la gamme Sebium car étonnement, ma peau ne supporte pas la Créaline pour peau sensible.
Ensuite, on a l'eau micellaire de chez Garnier pour peau sensible.
Et enfin, on a l'eau micellaire de chez Uriage pour peau sensible.

Mon type de peau 
A savoir, j'ai une peau sensible, facilement réactive et déshydratée principalement en hiver. Je donne donc mon avis en prenant en compte mes problèmes de peau. Le choix de mes produits de soin est donc essentielle pour éviter toutes sortes d'allergies. 

Depuis quelques mois, j'ai délaissé l'indétrônable Bioderma pour en tester d'autres, alors voici un petit comparatif : 


Bioderma
Garnier
Uriage

Format

Flacon 500mL, bouchon doseur, existe aussi en format voyage


Flacon 400mL, bouchon doseur, existe en 125mL

Flacon 500mL, existe aussi en 100mL
Odeur
Légère odeur masculine

Aucune odeur
Aucune odeur
Efficacité
Démaquille parfaitement avec un seul coton

Démaquille parfaitement  avec un seul coton
A du mal à démaquiller un mascara waterproof
Sensation après utilisation
Fraîcheur mais besoin d’hydratation


Confort, fraîcheur
Peau hydratée et douce
Tolérance peau sensible
Aucune sensation de picotements, quelques rougeurs habituelles
Aucune sensation de picotements ni de tiraillements
Aucune sensation de picotements, respect de la peau et apport d’hydratation

Prix
Environ 15€ 2x500mL
Environ 6,50 € pour 500mL
Environ 13 € 2 x 500mL


Et finalement, laquelle est la meilleure ? 
J'avoue qu'elles se valent toutes, plus ou moins à quelques choses près. Je pense quand même, à l'avenir, me tourner de plus en plus vers d'autres marques que Bioderma pour mon eau micellaire. Je suis vraiment agréablement surprise par celle de chez Garnier qui est un peu moins chère que celle de Bioderma. J'ai tout de même vraiment apprécié celle de chez Uriage et son pouvoir hydratant grâce aux extraits d'abricot. Quelques fois, en rentrant de soirée, j'ai oublié de mettre une crème hydratante sur ma peau avec le démaquillage car l'eau micellaire Uriage se suffisait à elle-même. 


Place au classement
La troisième place est pour l'eau micellaire Bioderma
La deuxième place est pour l'eau micellaire Garnier
Et la première place est pour l'eau micellaire Uriage 

Et vous, quelle est la meilleure selon vous ? 



2 commentaires:

  1. Coucou,
    Pour ma part, j’utilise l’eau micellaire de la marque Bioderma, je trouve qu’il est vraiment bien comme démaquillant. Il nettoie parfaitement ma peau et ne la rend pas sèche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise depuis des années et finalement je reviens toujours vers cette eau micellaire, un must-have !

      Supprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.