- Il Ristorante, le délicieux restaurant italien à Dijon !


Haaaaalllloooo ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article "J'ai testé pour vous", on parle d'une bonne adresse dijonnaise. Si je vous dis "Ciao" "Carbonara" Pizza", vous me dîtes? Allez, je vous souhaite une bonne lecture !! 

°°°
Fin avril, j'ai été invité à venir testé le restaurant Il Ristorante près de Dijon à Quetigny plus précisément. J'y suis allée accompagnée de Constance, l'une de mes amies. Elle faisait un super cobaye car elle ne mange pas de gluten, c'était donc l'occasion de voir si elle pouvait aussi y manger ou non !!



L'apéro/ la mise en bouche
On a pu déguster un délicieux vin italien accompagné d'une petite tapenade : comment bien commencer le repas !!

Sans gluten 
Constance ne mange pas de gluten et a pu tout à fait manger à son goût et en quantité. 
Sur la carte, un symbole est apposé à côté des plats qui ne comportent pas de gluten, même certains desserts sont gluten free. 

Les restaurants italiens proposent souvent des alternatives sans gluten comme toutes leurs spécialités sont à base de pâtes soit avec du gluten, un bon point ! 



Les plats
Les plats sont très copieux. Nous avons pris une entrée, un plat et un dessert mais seulement un plat chaud peut être largement suffisant. 
La cuisine est raffinée, les assiettes bien présentées. Les plats arrivent chauds et le restent longtemps, ce n'est peut-être qu'un détail mais je trouve ça quand même plus sympa de manger la fin de ses pâtes chaudes ! J'ai pris des pâtes bolo, la base quoi ! Constance s'est régalé avec un risotto.





Les menus 
A savoir, le restaurant ne propose pas de menu le soir et les plats sont en moyenne 15€ pour un plat. Je trouve tout de même le rapport qualité/prix intéressant en voyant les quantités servies de chaque plat ! 



Je retiens de cette soirée les plats vraiment délicieux mais surtout le large choix qui s'adapte à tout le monde ! 

Je tenais à remercier toute l'équipe d'Il Ristorante pour leur chaleureux accueil ainsi qu'Anne-Cécile pour l'invitation. Merci encore ! 

Pour retrouver toutes les informations du restaurant, cliquez ici. Vous pouvez retrouver d'autres restaurants partout en France. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Il Ristorante Dijon 
1 RUE DU COMMERCE
21800 QUETIGNY
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le chef à gauche et le responsable du restaurant à droite

PS : Je tenais à m'excuser pour la qualité de certaines photos, suite à un problème avec mon ordinateur, j'ai tout perdu...

Pour être au courant de tout avant tout le monde :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.